L’Indonésie stimule son tourisme culinaire pour augmenter les dépenses des touristes

Le ministère indonésien du Tourisme met en avant le patrimoine culinaire du pays comme une initiative clé pour attirer plus de visiteurs internationaux. Hariyanto, adjoint au tourisme et au développement des infrastructures, a indiqué le 7 février que le tourisme gastronomique est devenu une priorité à la fois à court et à long terme pour l’Indonésie. Selon lui, la diversité culinaire du pays offre une large gamme de plats aux touristes, allant du riz frit à des spécialités comme le gado-gado (salade de légumes avec sauce aux arachides) et le soto (soupe traditionnelle).

Le tourisme culinaire en Indonésie présente un potentiel considérable pour augmenter les dépenses des visiteurs étrangers, surpassant largement d’autres destinations, a ajouté Hariyanto. Le ministère du Tourisme se concentre donc sur l’amélioration des produits culinaires afin de faire évoluer les offres touristiques du pays. En plus de la gastronomie, l’Indonésie met également l’accent sur d’autres secteurs comme le tourisme de bien-être, la mode et la marine.

En 2024, selon les données de l’Agence centrale des statistiques (BPS), les touristes étrangers ont dépensé en moyenne 1.391 USD pendant leur séjour en Indonésie. Ces dépenses étaient principalement consacrées à l’hébergement, ainsi qu’à la nourriture et aux boissons, qui représentaient 57,49% des dépenses totales. En moyenne, les visiteurs étrangers ont séjourné 10,39 nuits en Indonésie, dépensant en moyenne 1.287 USD par visite au dernier trimestre de l’année.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *