Une opération menée par les forces de sécurité gambiennes a conduit à l’arrestation de plusieurs individus impliqués dans un important réseau de culture et de trafic de cannabis dans l’ouest du pays. Lors de l’opération, trois armes à feu non enregistrées ont également été saisies.
L’Agence gambienne de lutte contre la drogue (DLEAG) a annoncé que l’opération, menée dans le village de Nyangbolong sur la côte ouest, a permis de saisir plus de 200 paquets de cannabis, 13 bidons de 20 litres remplis de graines destinées à la culture et trois fusils de chasse non déclarés.
Parmi les huit personnes arrêtées, Abdoulie Sonko, âgé de 35 ans, a été trouvé en possession de 165 paquets de cannabis et de 11 conteneurs de graines, ainsi que deux armes à feu illégales. Les autres suspects, dont l’âge varie entre 26 et 50 ans, ont également été appréhendés avec des quantités diverses de cannabis.
La DLEAG a exprimé sa satisfaction quant à l’efficacité de cette opération menée en collaboration avec l’Unité d’intervention de la police (PIU), soulignant l’importance de cette coopération pour assurer la sécurité et la stabilité du pays. Les armes saisies ont été envoyées au commissariat de Sibanor pour des investigations plus approfondies, et les suspects devraient bientôt comparaître devant la justice.