La Suissesse Belinda Bencic s’est qualifiée pour la finale du tournoi WTA 500 d’Abou Dhabi en battant la Kazakhe Elena Rybakina, actuelle 5e mondiale, sur le score de 3-6, 6-3, 6-4, ce vendredi 7 février. C’est la première fois depuis son retour de congé maternité cet automne qu’elle atteint une finale sur le circuit.
Bencic, ancienne numéro 4 mondiale, avait chuté à la 157e place après un an d’absence pour grossesse. Pourtant, elle a renversé la situation après avoir perdu la première manche, se qualifiant ainsi pour la finale.
« Je suis très heureuse d’avoir atteint ce stade. J’ai travaillé très dur pour revenir au plus haut niveau », a déclaré Bencic, 27 ans, qui tentera de remporter son deuxième titre à Abou Dhabi après 2023. En finale, elle affrontera Ashlyn Krueger, 20 ans, qui a battu Linda Noskova (7-6, 6-4) pour se qualifier. Krueger, qui entre dans le Top 50, et Bencic, qui reviendra dans le Top 100, s’affronteront pour décrocher le trophée.
La Suissesse, médaille d’or aux Jeux de Tokyo en 2021, a fait son retour sur les courts en octobre après la naissance de sa fille en avril. Elle avait déjà impressionné à l’Open d’Australie en janvier en atteignant les huitièmes de finale.