Lors des Play-Offs du Groupe Mondial II de la Coupe Davis 2025, le Bénin a réussi à s’imposer face à la Lettonie dans un affrontement très disputé. Au terme de la deuxième journée de compétition, l’équipe béninoise a décroché son billet pour le Groupe Mondial II grâce à une performance décisive de Sylvestre MONNOU.
Le score final était de trois victoires pour le Bénin contre deux pour la Lettonie. Les Guépards du tennis ont validé leur qualification lors des Play-offs organisés au Sofitel Hôtel de Cotonou, après un affrontement tendu face aux Lettons. À l’issue des quatre premiers matchs, les deux équipes étaient à égalité avec deux victoires chacune, laissant la décision finale se jouer lors de la dernière rencontre. Ce dernier match mettait en scène Sylvestre MONNOU face à Daniels TENS dans un duel entre jeunes talents.
Après avoir remporté le premier set avec aisance (6-3), MONNOU a connu des difficultés dans le second set, plus disputé. Malgré un certain nombre de fautes directes, il est parvenu à prendre le dessus sur son adversaire (6-4), assurant ainsi une victoire cruciale pour son équipe et la qualification du Bénin.
La journée avait commencé avec le match de double, qui a vu s’affronter le duo béninois Alexis KLÉGOU et Prince GANDONOU contre les Lettons Roberts STROMBAHS et Daniels TENS. Les Béninois ont dominé cette rencontre en deux sets nets (6-3; 6-3), prenant l’avantage au nombre de matchs gagnés.
Le second match de la journée a opposé Patrick Kalomm AGBO PANZO à Roberts STROMBAHS. Ce dernier a rapidement pris le contrôle de la rencontre, s’imposant de manière expéditive en deux sets (6-1; 6-1).
Avec cette victoire contre la Lettonie, le Bénin se qualifie pour les barrages du premier groupe mondial, qui auront lieu en août 2025.