Nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, la footballeuse internationale congolaise Merveille Kanjinga nourrit de grandes ambitions avec son nouveau club.
À 24 ans, Merveille Kanjinga a signé un contrat avec le PSG jusqu’en 2027. Dans une interview pour PSG TV, la meilleure joueuse du championnat de la République Démocratique du Congo en 2022 et 2024, a exprimé son désir de continuer à progresser et de rester dans la même dynamique au sein du club parisien.
« C’est une très bonne chose ! Nous allons nous battre pour accomplir de grandes choses. Mon objectif est d’aider le club… Je suis là pour ça, apporter un petit plus », a-t-elle affirmé vendredi.
Après ses débuts professionnels en 2021 avec le TP Mazembe, Merveille Kanjinga a marqué 23 buts lors de sa première saison dans le championnat congolais. Elle a ensuite remporté trois doublés Coupe-Championnat et, surtout, la Ligue des Champions féminine de la CAF en 2024. Désormais en Europe, elle donne une nouvelle dimension à sa carrière.
« C’était l’un de mes plus grands rêves. Le PSG fait partie des plus grands clubs du monde, et ce rêve devient réalité aujourd’hui », a ajouté l’attaquante.