Vietnam : le Premier ministre Pham Minh Chinh a visité les principaux chantiers de transport du Sud

Ce 1er février 2025, le Premier ministre vietnamien Pham Minh Chinh a inspecté plusieurs projets d’infrastructure de transport dans le Sud du pays, pendant le quatrième jour des festivités du Nouvel An lunaire. Ces visites visent à suivre l’avancement de projets clés, notamment l’aéroport international de Long Thành, la rocade n°3 de Hô Chi Minh-Ville, et le terminal 3 de l’aéroport international de Tân Son Nhât.

Lors de sa visite au chantier de l’aéroport de Long Thành, situé dans la province de Dông Nai, Pham Minh Chinh a exprimé son soutien aux équipes qui poursuivent leur travail pendant les vacances, soulignant que les travaux avancent conformément aux objectifs pour garantir l’achèvement de l’aéroport d’ici fin 2025. Il a insisté sur la nécessité d’accélérer certaines tâches, notamment la construction de routes et de lignes de métro reliant Long Thành à Tân Son Nhât.

Le Premier ministre a également visité deux sites de construction de la Ceinture n°3 de Hô Chi Minh-Ville, notamment l’échangeur de Tân Van et le pont de Nhon Trach, qui feront partie d’un projet de 76,34 km reliant plusieurs provinces du sud du pays. L’achèvement du projet est prévu pour 2026, avec un objectif de déblaiement des terrains presque achevé à 90%.

Lors de sa visite du chantier du pont de Nhon Trach, Pham Minh Chinh a exprimé sa gratitude envers les travailleurs et a ordonné l’achèvement de la structure d’ici le 30 avril 2025, en hommage au 50e anniversaire de la libération du Sud et de la réunification nationale.

Le Premier ministre a aussi inspecté les progrès du terminal 3 de l’aéroport de Tân Son Nhât, un projet de près de 11 000 milliards de dôngs, conçu pour accueillir 20 millions de passagers par an. Avec 83 % des travaux déjà réalisés, le terminal devrait ouvrir à temps pour le 30 avril 2025. Pham Minh Chinh a salué le dévouement des ouvriers et a rappelé à la Société des aéroports du Vietnam (ACV) l’importance de respecter les délais tout en garantissant la qualité et la sécurité.

Enfin, il a recommandé des améliorations dans la connectivité entre les terminaux de Tân Son Nhât et a demandé la collaboration entre les ministères pour résoudre les défis liés aux infrastructures civiles et au développement urbain, afin d’assurer la réussite des projets à venir.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *