Sénégal : deux agents du Ministère des mines tués dans un accident de la route

Un tragique accident de la route, survenu entre Kidira et Goudiry, dans l’est du Sénégal, a coûté la vie à deux employés du Ministère de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, alors qu’ils étaient en mission de contrôle.

Anna Badiane Badji, ingénieure topographe, et Moustapha Sow, chauffeur, tous deux membres de la Direction du contrôle et de la surveillance des opérations minières (DCSOM), ont perdu la vie dans une collision avec un camion alors qu’ils effectuaient une mission d’inspection près du fleuve Falémé.

Deux autres membres de l’équipe, Modou Diop, ingénieur géologue, et Abdoulaye Diouf, environnementaliste, ont été blessés dans l’incident. Ils ont été transportés à l’hôpital régional de Tambacounda, où leur état a été stabilisé grâce aux soins apportés par les autorités locales.

Le ministre de l’Énergie, Birame Soulèye Diop, a salué le dévouement des victimes, qui accomplissaient une mission pour le compte de l’État, et a présenté ses condoléances aux familles des disparus au nom du Président et du Premier ministre.

Les corps des victimes sont actuellement en route vers Dakar, où ils seront remis aux familles.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *