Mahounakpon Wilfried Tossou, Agro-nutritionniste, évoque cinq bonnes raisons de consommer de l’eau de coco

Très appréciée comme boisson désaltérante, nous la retrouvons un peu partout dans nos rues. Elle, c’est l’eau de coco. Même si rien ne vaut une alimentation saine, équilibrée et une bonne hygiène de vie, aujourd’hui on vous présente quelques bienfaits de consommer régulièrement l’eau de coco 🥥.

L’eau de coco est le liquide présent dans la noix de coco. Elle serait bonne pour les diabétiques : Elle représente une bonne source de magnésium, qui est connu capable d’améliorer la sensibilité à l’insuline et diminuer les taux de glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2 ou en état de pré diabète.

➖ Peut favoriser une meilleure santé cardiaque : Il est prouvé que la consommation régulière de l’eau de coco peut aider à réduire le taux de cholestérol sanguin et des triglycérides réduisant ainsi les risques de maladies cardiovasculaires.

➖ Peut abaisser la pression artérielle : Riche en potassium, connu dans le traitement de l’hypertension artérielle. Une étude a également prouvé que l’utilisation de l’eau de coco pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle (71% ont présenté une amélioration) présente une amélioration significative de la pression artérielle systolique.

➖ Bonne pour le récupération : L’eau de coco stimule la sécrétion d’hormones de la glande thyroïde lui procurant des vertus énergisantes. En plus d’être hydratante et très riche en nutriments qui améliorent le rendement physique, elle contient du magnésium, du calcium et du potassium, qui aident à mieux récupérer après l’effort, et à prévenir l’apparition de crampes. Cependant, attention! L’excès en toute chose nuit à la santé. Une consommation excessive d’eau de coco (plusieurs litres) peut conduire à un excès de potassium dans le sang (hyperkaliémie), qui peut aboutir à une défaillance rénale.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *