Diplomatie : les Émirats arabes unis annoncent la réouverture de leur ambassade au Liban

Les Émirats arabes unis ont annoncé le onze janvier dernier, leur intention de rouvrir leur ambassade à Beyrouth, suite à un entretien téléphonique entre le président émirien, Sheikh Mohamed ben Zayed al-Nahyan, et le président libanais, Joseph Aoun.

Lors de cette conversation, Sheikh Mohamed ben Zayed al-Nahyan a félicité Joseph Aoun pour sa récente élection à la présidence du Liban, exprimant l’espoir qu’il guide le pays vers la stabilité et le développement. Le président émirien a ajouté que, désormais que les élections présidentielles sont terminées, la réouverture de l’ambassade des Émirats arabes unis à Beyrouth serait entamée dans les plus brefs délais.

Il a également réaffirmé l’engagement des Émirats à soutenir le Liban et a souligné l’importance de renforcer les relations bilatérales au bénéfice des deux nations. De son côté, Joseph Aoun a remercié les Émirats pour leur soutien constant et a souligné le rôle essentiel qu’ils jouent dans l’assistance au Liban sur divers fronts. Il a également exprimé sa volonté de consolider les liens entre les deux pays et d’approfondir leur coopération dans des domaines d’intérêt commun.

Les Émirats arabes unis avaient suspendu leurs activités diplomatiques à Beyrouth en octobre 2021.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *