Ce dimanche 5 janvier 2025, le Bureau Exécutif National (BEN) du Bloc Républicain, sous la présidence de M. Abdoulaye BIO TCHANE, a tenu une réunion extraordinaire pour examiner les actions solitaires du Vice-Président Samou SEÏDOU ADAMBI. A l’arrivée, le communiqué officiel de la séance et dont Kaweru a reçu copie, fait état de ce les actions ont été jugées contraires aux principes du parti et ont porté atteinte à son bon fonctionnement, surtout à l’approche des élections générales de 2026.
En conséquence, le BEN a pris des mesures disciplinaires, allant du blâme à la suspension du ministre de l’eau et des mines Samou S. ADAMBI de toutes les fonctions dirigeantes.
Le Bureau Exécutif a réaffirmé son engagement en faveur des réformes politiques initiées depuis 2016 et a appelé les membres du parti à rester sereins et disciplinés. Enfin, le BEN a exprimé son soutien indéfectible aux efforts de développement du Gouvernement du Président Patrice TALON, visant à bâtir un avenir meilleur et prospère pour le Bénin.