MANNE QUOTIDIENNE DE CE MARDI 31 DÉCEMBRE 2024 : CROÎTRE COMME LES PALMIERS

📖TEXTE: PSAUME 92:1-16

🔑VERSET CLÉ : « Les justes croissent comme le palmier, Ils s’élèvent comme le cèdre du Liban »(Psaume 92:12).

✍🏼 Il existe environ 2600 espèces de palmiers. Le palmier dattier produit plus de 300 livres de dattes par an. Le palmier à huile africain, largement cultivé sous les tropiques, donne un rendement en huile par hectare plus élevé que tout autre plante oléagineuse. Historiquement, le palmier a été appelé l’arbre représentatif de la Palestine. Il est resté au fil des années comme un symbole de la terre de notre Seigneur. Lors de l’entrée triomphale de Jésus dans la ville de Jérusalem avant sa mort, les gens cassèrent des branches de palmier et les agitèrent devant lui.

Il était temps pour eux de louer le Dieu Très-Haut, qui manifeste sa bonté le matin et sa fidélité chaque soir. Il oint ses serviteurs d’huile fraîche et les fait pousser comme les cèdres du Liban et fleurir comme les palmiers. Les justes demeureront importants tout au long de leurs jours et féconds jusqu’à la vieillesse.

Les cèdres prospèrent dans les climats humides, ce qui leur permet de résister à de nombreuses conditions. Le cèdre ne se rétrécit pas, ne se gonfle pas, ne se déforme pas et ne se décompose pas même lorsque les conditions météorologiques changent considérablement, ce qui en fait un choix idéal pour le revêtement extérieur. Le cèdre est insonorisant. Le cèdre est un bois poreux, lui permettant d’absorber le bruit. Aucune partie du palmier n’est inutile. Les feuilles, la tige et les fruits ont tous une valeur économique. L’huile de palme issue des fruits est utilisée pour fabriquer du savon, des cosmétiques, des bougies, des biocarburants, des graisses lubrifiantes, ainsi que pour le traitement du fer blanc et le revêtement des plaques de fer.

C’est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit, et il ne fait suivre d’aucun chagrin (Proverbes 10:22). Lorsque la grâce parle en notre faveur, nous surmontons tous les défis et devenons une bénédiction même pour ceux qui nous haïssent. Les fruits de notre vie, comme le cèdre et le palmier, deviennent un bien inestimable et inaltérable.

A la fin de l’année, notre utilité et notre valeur devrait continuer de perdurer. Et nous demeurerons éternellement importants au Nom de Jésus. Amen

🧠PENSÉE DU JOUR : Continuez à briller et à vous épanouir

🗃️La Bible en UN AN : EZÉCHIEL 47-48.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *