CHAN 2025 : le Burkina Faso élimine la Côte d’Ivoire en barrages, le Président de la République félicite les Étalons

La sélection A’ du Burkina Faso s’est qualifiée pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025 après avoir éliminé la Côte d’Ivoire lors du match retour des barrages, ce samedi 28 décembre 2024, au stade du 26 mars à Bamako. Les Burkinabè, battus 2-0 à Abidjan lors du match aller, ont renversé la situation en s’imposant 2-0 à domicile, égalisant ainsi sur le score cumulé (2-2). Ils ont ensuite triomphé 4-2 lors de la séance des tirs au but, grâce à une grande maîtrise de leurs tireurs.

Les buts de la victoire pour le Burkina Faso ont été inscrits par Aboubacar Traoré et Alain Kanté, qui ont permis à leur équipe de revenir au score et de se qualifier pour la compétition prévue en février 2025 en Ouganda, Tanzanie et au Kenya.

Cette victoire des Étalons A’ a été marquée par une performance solide durant la séance de tirs au but, où ils ont converti quatre penalties contre seulement deux pour les Ivoiriens.

Dans le même temps, la Côte d’Ivoire et le Cameroun ne participeront pas à la compétition. Les Lions Indomptables A’ ont été éliminés après une défaite 2-1 à domicile contre la Centrafrique, suite à une victoire 1-0 à l’aller à Abidjan.

Le CHAN est un tournoi biennal organisé par la Confédération Africaine de Football (CAF) qui met en compétition les équipes nationales composées uniquement de joueurs évoluant dans leur championnat local. Cette compétition se déroule en alternance avec la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Message du Président du Faso

« Félicitations aux Étalons locaux et à leur staff technique qui ont réalisé l’exploit à Bamako, en se qualifiant brillamment pour le Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN 2025).

Cette victoire confirme la détermination du peuple burkinabè pour qui la fatalité est à jamais bannie.

Pour la suite, courage aux Étalons ! » Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l’État.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *