Dans un communiqué en date de ce jeudi 26 décembre 2024, l’Agence de développement des arts et culture (ADAC) annonce la fermeture temporaire de la place de l’Amazone. Raison avancée, la préparation du festival « We Love Eya », prévu du 26 au 29 décembre 2024.
Selon le communiqué, qui porte la signature du Directeur général de l’Agence de développement des arts et de la culture (Adac), William Codjo, la fermeture a débuté ce jeudi 26 décembre 2024 et prendra fin le dimanche 29 décembre 2024 à 10h00. La note circulaire précise que cette mesure vise à garantir des conditions optimales pour l’organisation de cet événement culturel majeur.
La fermeture de l’esplanade entraînera des perturbations de la circulation routière, particulièrement sur le boulevard de la Marina. A en croire la note circulaire, les usagers de la route sont invités à faire preuve de vigilance et à prendre les mesures nécessaires pour éviter la zone concernée. Des informations supplémentaires seront fournies en temps réel pour assurer une meilleure fluidité de la circulation pendant cette période.
Le festival « We Love Eya » sera l’occasion de célébrer et de promouvoir la culture béninoise à travers une série d’activités artistiques et musicales. La fermeture temporaire de la place de l’Amazone est une étape essentielle pour assurer la réussite de cet événement.