Les difficultés de Manchester City en Premier League se poursuivent après un match nul 1-1 contre Everton, ce 26 décembre, avec un penalty raté d’Erling Haaland en seconde période.
Malgré un premier but de Bernardo Silva, City n’a pas su enchaîner et a vu Iliman Ndiaye égaliser pour Everton. Pour aggraver les choses, Haaland a eu l’opportunité de redonner l’avantage à son équipe, mais Jordan Pickford, le gardien d’Everton, a réussi à repousser son penalty.
Avec ce match nul, City n’a remporté qu’une seule victoire lors de ses 13 derniers matchs toutes compétitions confondues et se retrouve à la sixième place du classement, à 11 points des leaders, Liverpool. Everton, de son côté, occupe la 15e place, à cinq points de la zone de relégation.
Le match a commencé sur une note positive pour City, avec un but de Silva à la 15e minute, suite à une passe de Jeremy Doku et un tir dévié qui a trouvé le coin du filet. Mais Everton est revenu dans la partie à la 37e minute, grâce à un superbe tir en demi-volée d’Iliman Ndiaye qui a trouvé la lucarne.
En seconde période, City pensait avoir repris l’avantage quand Haaland a obtenu un penalty après une faute de Seamus Coleman sur Savinho dans la surface. Cependant, Pickford a plongé du bon côté et a repoussé la tentative de Haaland, dont le rebond a été refusé pour un hors-jeu.
Malgré une domination du jeu, City n’a pas su percer la défense d’Everton, qui a livré une prestation solide sous la direction de Sean Dyche. Au coup de sifflet final, les deux équipes se sont séparées sur un match nul, les difficultés de City continuant.
Manuel Akanji, revenant sur le match, a déclaré : « Nous avons eu beaucoup d’occasions, mais nous n’avons pas réussi à marquer. Nous avons bien joué dans l’ensemble, mais nous devons continuer. »
Ce résultat prolonge la mauvaise passe de City, qui devra réagir rapidement pour rester dans la course au titre. Leur prochaine opportunité de se relancer viendra lors de leur prochain match contre Leicester.