Gaza : quatre nouveaux massacres israéliens en 24 heures

Le ministère de la Santé de Gaza a rapporté, ce dimanche, que l’armée israélienne a commis quatre nouveaux massacres contre des familles dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures. Le bilan de ces attaques fait état de 32 martyrs et 54 blessés, qui ont été admis dans les hôpitaux locaux.

Le ministère a précisé que de nombreuses victimes restent coincées sous les décombres ou abandonnées sur les routes, alors que les équipes de secours et de défense civile sont dans l’incapacité d’atteindre ces zones en raison des restrictions imposées par Israël.

Depuis le début de l’agression israélienne le 7 octobre 2023, le bilan total est de 45 259 morts et 107 627 blessés. Ce génocide, soutenu par les États-Unis, a causé des milliers de pertes humaines, mais également plus de 11 000 disparus. La famine, la destruction et le chaos ravagent Gaza, et des milliers d’enfants et de personnes âgées figurent parmi les victimes.

Malgré les mandats d’arrêt émis par la Cour pénale internationale contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant, accusés de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, Israël poursuit ses attaques sans relâche.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *